•                                                                               

    La Journée mondiale de l'eau est une journée internationale instituée par l'Organisation des Nations unies.

    Proposée dans l'Agenda 21 au cours du sommet de Rio en 1992 et adoptée le 22 février 1993 par l'Assemblée générale des Nations unies1, elle se célèbre le 22 mars de chaque année avec des thèmes différents.

    L'ONU et ses États membres consacrent cette journée à la mise en œuvre des recommandations des Nations unies, notamment sur les économies d'eau et l' amélioration des conditions d'accès à l'eau potable qui est reconnu comme un droit fondamental par l'ONU depuis le 28 juillet 2010. Chaque année, l'une des différentes agences des Nations Unies impliquées dans les questions de l'eau est chargée de la promotion et la coordination des activités internationales de cette journée.

    Depuis sa création en 2003, le programme ONU-eau (en) choisit le thème de cette journée. Outre les États membres de l'ONU qui organisent à cette occasion des événements pour faire connaître les messages clés de la campagne (conférences, expositions, ateliers), un certain nombre d'ONG profitent de cette journée pour attirer l'attention du public sur les enjeux cruciaux relatifs à l'eau. Tous les trois ans depuis 1997, par exemple, le Conseil mondial de l'eau, en lien avec cette journée, organise le forum mondial de l'eau.

                                                                                                        

     

    Quand on s'promène au bord de l'eau - JEAN GABIN

     

    Rien que de l'eau - VERONIQUE SANSON

     

    De l'eau - ELODIE FREGE

     

    Couleur menthe à l'eau - EDDY MITCHELL

     

    Le long de l'eau   - CECILE CORBEL

     

    L'eau de la rivière - PIERRE PERRET

    Porteuse d'eau - ANNE SYLVESTRE


    3 commentaires
  •  

    C'était hier "la journée internationale du bonheur" mais il fallait feter l'arrivée du printemps

    ! http://www.un.org/fr/events/happinessday/

    « Chacun peut avoir sa conception du bonheur, mais personne ne saurait contester qu’il signifie faire cesser les conflits et mettre fin à la pauvreté et aux autres conditions déplorables dans lesquelles tant de nos semblables vivent. »

    M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l'ONU Message 2014

     

    La poursuite du bonheur est un objectif fondamental de l'être humain! Lors de la Réunion de haut niveau sur « Le bonheur et le bien-être :

    La définition d'un nouveau paradigme économique », le Secrétaire général a déclaré EN que le monde « a besoin d'un nouveau paradigme économique qui reconnaît la parité entre les trois piliers du développement durable. Les bien-être social, économique et environnemental sont indissociables. Ensemble, ils définissent le bonheur brut mondial ».

    Organisée lors de la 66e session de l'Assemblée générale, la réunion a été convoquée à l'initiative du Bhoutan, un pays qui reconnaît la suprématie du bonheur national sur le revenu national depuis le début des années 1970 et a adopté l'indice du « Bonheur national brut (BNB) », un chiffre plus complet et representatif du niveau de vie réel que le Produit national brut (PNB).

    L'Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 20 mars Journée internationale du bonheur dans sa résolution 66/281 PDF du 12 juillet 2012.

    L’Organisation reconnait ainsi que le bonheur et le bien-être sont non seulement des aspirations universelles mais qu’ils devraient être pris en compte dans les objectifs politiques.

    L'ONU invite les États Membres, les organisations internationales et régionales, ainsi que la société civile et le grand public à célébrer la Journée internationale du bonheur en organisant des activités éducatives et des campagnes de sensibilisation.

     

    La Journée Mondiale du Bonheur s’offre un parrain de choix, Pharrell Williams Jeudi 20 mars 2014 aura lieu la Journée Mondiale du Bonheur. Et pour cette occasion l'ONU a choisi le plus "Happy" des parrains, le chanteur Pharrell Williams.

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    la maison mythique de brigitte bardot "La Madrague"

     

     

     

    http://www.vintag.es/2011/01/brigitte-bardot-vintage-posters.html


    votre commentaire
  •                                                                                                                   

     

    Richard Cocciante (né Riccardo Cocciante, identité qu'il utilise hors des pays francophones) est un chanteur, auteur-compositeur-interprète italien né à Saïgon le 20 février 1946, d'un père italien et d'une mère française.

      Parcours:

    A l'âge de onze ans, il s'installe à Rome avec sa famille ; il doit alors apprendre l'italien, alors qu'il n'avait jusque-là parlé que le français.

    Nourri d’opéra, des grandes œuvres classiques, mais aussi de blues et des Beatles, il devient le chanteur à la voix rauque du groupe The Nations de 1965 à 1969, et apprend le piano en autodidacte.

    En 1972, il sort un premier 45 tours en France (Bonne nuit Elisa) chez Butterfly Records, puis en Italie son premier album Mu, bientôt adapté en français, suivi par Poesia. Le succès vient un an plus tard en Italie puis en Espagne avec la chanson Bella senz'anima, extrait de l'album Anima arrangé par le compositeur de musiques de films, Ennio Morricone.

    Il connaît dès 1976 ses premiers succès francophones au Canada, pays où il restera toujours populaire par la suite, avec les chansons Si j'étais, Je t'attendais ce soir et Quand un amour.

    En 1978, il réalise l'album Concerto per Margherita (Concierto para Margarita à destination de l'Espagne et de l'Amérique latine, Concerto pour Marguerite en VF), en collaboration avec Vangelis pour les arrangements. La chanson Marguerite accroche le public français et devient le quatrième succès de Cocciante au Québec.

    Il publie en 1979 un autre succès intitulé Je chante. Un peu plus tard dans l'année, la rencontre de Richard Cocciante avec Jean-Paul Dreau est marquée par le fabuleux succès de la chanson Le Coup d'soleil.

    En 1980-1981, l'album Au clair de tes silences sort simultanément en France et au Québec avec un nouveau succès intitulé Avec simplicité (coécrit avec Serge Lama) tandis que Cervo A Primavera est numéro 1 en Italie, extrait de l'album du même nom.

    Pendant l'année 1981, d'autres titres se démarquent et obtiennent du succès : De temps qui passe en temps qui passe, Une petite chanson câline et Magali.

    En 1982 paraît l'album Vieille avec les succès Une chanson, Petite Julie et Clown.

    En 1983, il signe avec la maison de disques Virgin et sort l'album Sincerità, enregistré à Los Angeles avec le groupe Toto. Il sort en quatre versions : italienne, anglaise, espagnole et française. Cette dernière version est signée par Étienne Roda-Gil pour les textes.

    Les chansons Sincérité et Sur la Terre, elle et moi deviennent des succès dans le monde francophone.

    En 1985, il chante Question de feeling avec la chanteuse Mina en italien, puis avec Melissa en espagnol, et enfin avec Fabienne Thibeault en français. Il lance également l'album L'homme qui vole avec les succès Vivre ensemble, Si tu me revenais et Mes samedis.

    En 1987, Richard Cocciante signe la chanson Il mio rifugio, générique du film français de Patrice Leconte Tandem. Une version instrumentale de cette chanson est utilisée dans la série télévisée coréenne Full House (풀하우스) en 2004.

    En 1988 sort l'album La grande Avventura, enregistré à Londres. Richard Cocciante qui refusait jusque-là la grande machinerie du Festival de Sanremo (passage obligatoire du commerce discographique italien et plus important événement télévisuel italien), s'y présente tout de même en 1991 avec la chanson Se stiamo insieme extraite de l'album Cocciante et gagne le prix. La même année Catherine Lara fait appel à lui pour incarner le rôle du compositeur Frédéric Chopin sur l'album Sand et les romantiques, entièrement construit autour de la personnalité de George Sand, célèbre femme écrivain française, dont Chopin fut l’amant. Parmi les artistes qui participent à ce projet, outre Lara et Cocciante, on note Daniel Lavoie et Véronique Sanson. Le livret du disque est signé par Luc Plamondon.

    En 1993, paraissent les albums Empreinte / Eventi e mutamenti / Inventos y Experimentos avec le numéro 1 simple Pour Elle / Per Lei / Para Ella (chanson reprise par de nombreux artistes, classée dans les palmarès de plusieurs pays et enregistrée en 7 langues différentes). Dans le monde francophone, il retrouve aussi le succès avec les chansons Le cœur et Tous ensemble et tellement seuls.

    L’Instant présent paraît en 1995 et l'album est le résultat de sa collaboration avec l’auteur québécois Luc Plamondon. La sortie du disque est suivie d'une tournée qui passe par l'Olympia de Paris du 8 au 10 février 1996 ainsi que par le Théâtre Saint-Denis de Montréal, au Québec.

    Les chansons Notre histoire et H.L.M. (Harry Loves Mary) se font rapidement connaître. La complicité entre les deux hommes donne naissance à un nouveau projet de taille : la première version chantée de Notre-Dame de Paris. Il enchaîne en 2002 en présentant une adaptation du Petit Prince au Casino de Paris. Le président de la République italienne Oscar Luigi Scalfaro lui a décerné le titre de grand officier de la République italienne.

    En 2005, sort l'album Songs, où Richard Cocciante chante en 4 langues : français, anglais, italien et espagnol.

    En 2007, Giulietta & Romeo, la comédie musicale écrite avec le parolier Pasquale Panella, débute à Vérone.

     

     


    3 commentaires
  •  

    http://www.lefigaro.fr - CULTURE MUSIQUE Par Éléonore Prieur Publié le 23/01/2014 à 13:09

    DISPARITION -

    L'auteur d'un des titres les plus célèbres des années 1960 est mort à l'âge de 81 ans. Pour certains artistes, il suffit d'un tube pour entrer dans la légende. Il y a le soleil, le ciel et la mer....

    Ce succès des années 1960 bien que patiné par l'âge est devenu une indémodable ritournelle.

    Son auteur peut-être moins. François Deguelt est mort mercredi à l'âge de 81 ans selon Le Parisien, des suites d'une longue maladie.

    Né en Charente, cet auteur-compositeur-interprète monte à Paris au début des années 1950 pour y compléter ses études. Henri Salvador et Félix Leclerc l'entendent chanter dans un cabaret et lui conseillent de se mettre à musique.

    François Deguelt délaisse alors la philosophie pour la chanson. Il écrit ses premiers morceaux en 1952. Il représentera par deux fois, la principauté de Monaco au concours Eurovision de la chanson, et finit même troisième en 1960.

    Parmi ses titres connus:

    Je te tendrai les bras, Minuit, le vent, la nuit, Ce soir-là. Son dernier succès Le Bal de la marine date de 1968.

    Il s'essaie également au cinéma et obtient un rôle dans L'assassin viendra ce soir de Jean Maley, en 1962.

    Par la suite, Deguelt décide de vivre sur un bateau durant plusieurs années.

    En 1973, il s'offre un cabaret à Montmartre, Chez ma cousine, où débutera Dave.

    Depuis 2006, il participait aux tournées d'Âge tendre et tête de bois en France et dans les pays francophones.

     

    Photo "le Parisien"

     

     


    6 commentaires