•  

     

     

     

     

    France Gall, nom de scène d'Isabelle Gall, née le 9 octobre 1947 dans le 12e arrondissement de Paris et morte le 7 janvier 2018 à Neuilly-sur-Seine, est une chanteuse française.

    Elle connaît de grands succès à partir du début des années 1960, remportant notamment en 1965 le premier prix au Concours Eurovision de la chanson avec le titre Poupée de cire, poupée de son. Alors qu'elle connaît le succès en Allemagne, sa popularité s'estompe en France jusqu'à sa rencontre avec l'auteur-compositeur-interprète Michel Berger, qu'elle épouse en 1976. Elle enchaîne alors les succès avec des chansons composées pour elle par Michel Berger.

    À partir de 1992, marquée par la mort de son mari puis de sa fille, ainsi que par des problèmes de santé, elle se fait moins présente sur la scène musicale, qu'elle quitte en 1997. Elle créé la comédie musicale Résiste en 2015.

    Sommaire ... Lire la suite sur le lien

     

    https://fr.wikipedia.org/wiki/France_Gall

     


    1 commentaire
  •  

     

     

    http://www.purepeople.com/people/michel-delpech_p178

    Michel Delpech est mort ce samedi 2 janvier 2016 à l'âge de 69 ans.

    Le chanteur Michel Delpech est mort, dans la soirée du samedi 2 janvier 2016 à l'âge de 69 ans. C'est son épouse Geneviève Delpech qui l'a annoncé à l'AFP. "Michel est mort ce soir à 21h30. Cela faisait trois ans qu'il se battait contre un cancer", a-t-elle déclaré, bouleversée par la disparition de celui qu'elle a encouragé et soutenu de manière inconditionnelle depuis plus de trente ans.

    Il était victime d'un cancer de la langue et de la gorge. Michel Delpech était hospitalisé à l'hôpital de Puteaux (Hauts-de-Seine), a précisé son beau-fils. A quelques semaines de fêter son 70e anniversaire, le chanteur, à l'origine de nombreux succès populaires du répertoire français tels que Pour un flirt ou Le Loir-et-Cher, a été emporté par le cancer qu'il combattait avec rage, et qui l'avait contraint à se retirer de la scène musicale.

    Sa carrière a démarré à la fin des années 60.  .... A SUIVRE ..... Sur le lien

     

     

     


    2 commentaires
  •  

    http://www.francetvinfo.fr/culture/musique/la-chanteuse-et-actrice-francaise-patachou-est-morte_891621.html

     

     Elle était âgée de 96 ans. La chanteuse et actrice née Henriette Ragon, mais plus connue sous le nom d'artiste de Patachou, est morte, selon sa famille contactée par France 2, jeudi 30 avril.

      Elle s'est éteinte à son domicile de Neuilly (Hauts-de-Seine) jeudi après-midi, selon son fils Pierre Billon : "C'était une très vieille dame qui s'est éteinte doucement, gentiment, entourée de sa famille." Elle était née le 10 juin 1918, dans le 12e arrondissement de Paris, selon sa maison de disques, Universal, qui écrit qu'elle a d'abord vécu de "petits boulots avant de rencontrer et d'épouser Jean Billon au début de la seconde guerre mondiale". Le couple achète ensuite une pâtisserie, puis un restaurant à Montmartre, transformé en cabaret, Chez Patachou.

    Soutenue par Maurice Chevalier, Patachou prend ensuite elle-même le micro, avec un répertoire de chansons réalistes et de ritournelles légères.

    Proche de Brassens "Edith Piaf y a rodé ses tours de chant", a rappelé son fils. De nombreux autres chansonniers ont fait leurs premiers pas chez Patachou ou y ont conforté leur succès, dont "Hugues Aufray, Michel Sardou, Jacques Brel, Charles Aznavour", toujours selon la maison de disques.

    Mais elle est surtout connue pour avoir révélé Georges Brassens. Ils avaient enregistré ensemble Maman Papa, en 1953, rappelle Le Monde.

     Parmi ses chansons les plus connues, on se souviendra de La Chansonnette.

    A partir de la fin des années 1970, Patachou se consacre à la comédie. Comme actrice, elle a joué dans French Cancan (1954), de Jean Renoir, Napoléon (1955), de Sacha Guitry, ou, plus récemment, Pola X (1999), de Leos Carax, et Les Acteurs (2000), de Bertrand Blier.

    "Seules des apparitions dans 'La Chance aux Chansons' viennent rappeler au public son passé de chanteuse. Patachou reste pour toujours une vignette des 30 glorieuses et d'un art de vivre parisien révolu", écrit Universal.


    3 commentaires
  •  

     

     

    http://www.leparisien.fr/actualite-people-medias/en-images-richard-anthony-la-disparition-d-un-yeye-20-04-2015-4709353.php

     

     Richard Anthony, la disparition d'un yéyé Le chanteur français s'est éteint à l'âge de 77 ans ce lundi.

      Richard Anthony, la disparition d'un yéyé Lancer le diaporama Richard Anthony n'entendra plus siffler le train. Le chanteur français s'en est allé à l'âge de 77 ans ce lundi. Né au Caire (Egypte) en 1938, il a marqué les années 1960 de sa voix, enchaînant les tubes, dont le sempiternel «Et j'entends siffler le train».

    Sur le même sujet Réactions à la mort de Richard Anthony Réactions à la mort de Richard Anthony Le chanteur Richard Anthony est décédé cette nuit à l'âge de 77 ans

     «J'entends siffler le train», le slow de l'été 1962

    Figure de la génération des yéyés, il a côtoyé Eddy Mitchell, Johnny Hallyday, les Beatles et autres grands noms de la musique.


    J'entends siffler le train" Richard ANTHONY... par richardanthony

    https://fr.news.yahoo.com/retour-cinq-chansons-carri%C3%A8re-richard-anthony-115822625.html

    "Nouvelle vague" (1959)

    Agé de 20 ans, Richard Anthony connaît son premier grand succès avec une reprise des Coasters : Nouvelle vague, présente sur son troisième 45 tours. Il est question d'indépendance, d'une petite voiture MG et d'Elvis Presley. Les paroles plaisent, l'air aussi : Richard Anthony vend un demi-million de disques.

    "A présent tu peux t'en aller" (1964)

    Nouvelle reprise, cette fois de Dusty Springfield, en 1964. Richard Anthony reste plusieurs semaines en tête des ventes avec A présent tu peux t'en aller.

     

    "Fiche le camp, Jack" (1961)

    Une adaptation, encore. Hit The Road Jack devient Fiche le camp, Jack : "Wo mais dis donc, mais dis donc qu'est-ce que tu me dis là."


    2 commentaires