•                                                            

    Amazon.fr

    Star en Espagne et en Amérique du Sud, Luz Cazal n'est connue dans nos contrées que pour son interprétation de la chanson "Piensa en mi", sommet musical du film Talons aiguilles, réalisé par Pedro Almodovar en 1992. Pourtant, à cette époque, Luz Cazal a déjà été récompensée par moult disques d'or et de platine. Depuis 1980, date de sortie de son premier single "El Ascensor", enregistré pour la comédie musicale Las Divinas et quelques aventures sur fond de movida madrilène avec le groupe de rock Leno, Luz Cazal promène son mélange subtil de volupté et de douceur.

    Ce Best of résume ainsi toutes les expériences musicales de cette grande dame de la variété internationale en compilant les vingt meilleurs titres de sa déjà longue carrière. Le succès s'attache à ses accents andalous que les collaborations les plus prestigieuses (Mark Knopfler ou Peter Gabriel) n'arrivent pas à apprivoiser.

    Et personne ne résiste aux invitations sensuelles de Luz Cazal, avec ou sans talons aiguilles. --Sabrina Silamo

    http://www.lemonde.fr/culture/article/2013/11/21/luz-casal-l-eternelle-amoureuse_3517555_3246.html

    ...

    "DES REPRISES DE LUIGI TENCO... Dans son nouvel album, la Galicienne au tempérament sûr se promène dans les chansons qu'elle aime : passionnées, sensuelles, féministes ou dévoilant la féminité des hommes, comme ce Mi sono innamorata di te, une reprise du Mi sono innamorato di te, de l'Italien Luigi Tenco (1938-1967), qui s'est suicidé en plein Festival de San Remo et, à ce titre, héros romantique à jamais. Luz Casal l'aime d'amour, elle en reprend d'ailleurs un autre titre, Ho capito che ti amo.

    Merveilleuses chansons que celles que met en valeur Luz Casal avec un goût délicat, respectueux, même quand l'accent espagnol déstructure les flux onctueux des bossa nova de Tom Jobim (O Amor em Paz, Triste), les langueurs de Jardin d'hiver, chanson composée sur le même ton en 2000 par Benjamin Biolay et Keren Ann pour Henri Salvador.

    Alma reprend les principes de la star espagnole :

    des nouveautés, des reprises, un ton. Après une belle exploration des boléros, poésies amoureuses et fatalistes, dans La Pasion en 2009, Luz Casal qui sortait d'une rechute de cancer, avait publié en 2011 Un Ramo de rosas, une compilation agrémentée de trois inédits (dont 18 ans, chanson créée par Dalida, et Un nuevo dia brillara, version espagnole de Duel au soleil, d'Etienne Daho).".....

     

    Que c'est beau tout ca ...Elegant, sensuel, magnifique !


    votre commentaire
  •                                                                               

    http://www.evous.fr/We-Love-Disney-album-compilation,1184013.html

    We Love Disney’, l’album de reprises des B.O. de dessins animés par Jean, 5 novembre 2013 Sur l’album We Love Disney, plusieurs artistes français reprennent les chansons-cultes des plus grands dessins animés. Nolwenn Leroy, Thomas Dutronc, Élodie Frégé, Jenifer ou encore Garou, Christophe Willem et Ben l’Oncle Soul participent au projet.

      Après Génération Goldman, Tropical Family et Forever Gentlemen, voici une nouvelle troupe d’artistes français réunis autour d’un album de reprises. Le label Mercury a en effet racheté les droits des chansons de dessins animés Walt Disney dans le but de les voir revisitées par certains de ses artistes. Nolwenn Leroy (avec Quand on prie la bonne étoile), Ben l’Oncle Soul (Être un homme comme vous), Jenifer (L’Air du vent), Christophe Willem (L’Amour brille sous les étoiles), Emmanuel Moire (Rien qu’un jour), Élodie Frégé (Un jour mon prince viendra), Thomas Dutronc (Tout le monde veut devenir un cat), Garou (La Belle et la bête), Joyce Jonathan & Olympe (Ce rêve bleu), Zaho (L’Histoire de la vie), ou encore Al.Hy (Supercalifragilistic) ont accepté d’y participer.

    Sortie du disque le 2 décembre 2013.

                                                                               

     Depuis les années 1930, les studios Disney ont bercé des générations d’enfants avec leurs dessins animés. Histoires merveilleuses, personnages attachants, paysages féériques... les raisons de ce succès sont multiples. Et si le public visé est souvent très jeune, un grand soin a toujours été apporté à la musique accompagnant ces longs-métrages. Chaque film est ainsi ponctué de passages chantés et de mélodies qui sont depuis rentrés dans le patrimoine culturel mondial :

    Un jour mon prince viendra (Blanche-Neige et les Sept Nains), Bibbidi-Bobbidi-Boo (Cendrillon), Il en faut peu pour être heureux & Être un homme comme vous (Le Livre de la Jungle), Tout le monde veut devenir un cat (Les Aristochats), Ce rêve bleu (Aladdin), L’Amour brille sous les étoiles & Hakuna Matata (Le Roi lion)...

    A noter que le double-CD Disney : Les Plus Belles Chansons est déjà sorti, en avril 2013, avec quelques uns de ces classiques interprétés par Camille, Charles Aznavour, Karine Costa, Benabar, ou encore Liane Foly. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

    Tracklisting :

    1. Elodie Frégé - Un jour mon prince viendra (Blanche-Neige, 1937)

    2. Nolwenn Leroy - Quand on prie la bonne étoile (Pinocchio, 1940)

    3. Al.Hy & Arié Elmaleh - Supercalifragilistic (Mary Poppins, 1964)

    4. Ben l’Oncle Soul - Être un homme comme vous (Le Livre de la jungle,1967)

    5. Thomas Dutronc & Laura Smet - Tout le monde veut devenir un cat (Les Aristochats,1970)

    6. Garou & Camille Lou - La Belle et la bête (La Belle et la bête, 1991)

    7. Joyce Jonathan & Olympe - Ce rêve bleu (Aladdin,1992)

    8. Alex Beaupain - Prince Ali (Aladdin,1992)

    9. Arié Elmaleh - Je suis ton meilleur ami (Aladdin,1992)

    10. Christophe Willem - L’Amour brille sous les étoiles (Le Roi Lion, 1994)

    11. Zaho - L’Histoire de la vie (Le Roi Lion, 1994)

    12. Collégiale - Hakuna Matata (Le Roi Lion, 1994)

    13. Jenifer - L’Air du vent (Pocahontas, 1995)

    14. Emmanuel Moire - Rien qu’un jour (Le Bossu de Notre-Dame, 1996)

    15. Rose - Au bout du rêve (La Princesse et la grenouille, 2009)

    16. Anaïs Delva - Libérée (La Reine des Neiges, 2013)

     

                                                                            

     

                                                                                  

    https://www.facebook.com/WeLoveDisney/app_592882127435623

     

                                                                                

    Une émission de télév "On chante tous Disney"

    http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-89185.html

                                                                     


    votre commentaire
  • Bientot NOEL et le temps des poupées apportées par le Père Noel

     

    FRANCE GALL - Poupée de cire, poupée de son

    MICHEL POLNAREFF - La Poupée qui fait non

    ALAIN CHAMFORT - Poupée, Poupée

    BERNARD MENEZ - Jolie poupée

    MAXIME LEFORESTIER - la poupée

    CHANTAL GOYA - La poupée

    GEORGES BRASSENS - Je me suis fait tout petit devant une poupée

    CHRISTOPHE MAE - La poupée

    CLAIRE CROIZA - Ma poupée chérie

    LA POUPEE DANS LA VITRINE - Les Misérables

                                                                     


    7 commentaires
  •                                                  

     

    http://www.lexpress.fr/culture/musique/guillaume-depardieu-chanteur-raconte-par-juliette-marco-prince-et-bruno-coulais_1301906.html

    Guillaume Depardieu, chanteur, raconté par Juliette, Marco Prince et Bruno Coulais Propos recueillis par Julien Bordier (L'Express), publié le 25/11/2013 à 07:30

    Les chanteurs Juliette et Marco Prince (ex-FFF) ainsi que le compositeur Bruno Coulais racontent leur collaboration et leur amitié musicale avec Guillaume Depardieu, dont l'album posthume paraît ce lundi 25 novembre (lire notre article sur la genèse de Post Mortem) .... A Suivre sur le lien

    http://www.lexpress.fr/culture/musique/guillaume-depardieu-grave-dans-la-memoire_1295414.html

    "Guillaume Depardieu, l'histoire singulière de son album Par Julien Bordier (L'Express), publié le 30/10/2013 à 14:07

    En 2008, quelques mois avant sa disparition, le comédien enregistrait en studio les maquettes de 11 chansons.

    Post Mortem sort ce lundi 25 novembre. Histoire de cet album aussi singulier que son auteur. l'album posthume de Guillaume Depardieu sort ce 25 novembre.

    Nicolas Guerin

    Le givre a recouvert la route entre Bougival et Gif-sur-Yvette, en région parisienne. Arrivé à scooter ce matin de mars 2008, Guillaume Depardieu est complètement gelé. Mais seule une tempête de neige aurait pu l'empêcher d'atteindre le studio d'enregistrement. Et encore. Depuis des mois, il n'a que cet objectif en tête: réaliser son album. Cela n'a rien d'un caprice de star. D'ailleurs, il ne veut pas que la mention "Guillaume Depardieu" apparaisse sur la pochette. Seul figurera "Post Mortem". C'est son idée. Un résumé de sa philosophie. Il le répète souvent, la mort ne lui fait pas peur, elle fait partie de sa vie cabossée. Aujourd'hui, ce titre ressemble à un signe du destin. Comme si le comédien, emporté le 13 octobre 2008 par une pneumonie contractée sur un tournage en Roumanie, avait toujours su que ses chansons lui survivraient.... A Suivre sur le lien ci dessus .....

     

    http://www.guillaume-depardieu.fr/


    2 commentaires
  •  

                                                                  

     

    http://www.lexpress.fr/culture/cinema/videos-georges-lautner-en-cinq-films-cultes_1302236.html

     

    VIDEOS. Georges Lautner en cinq films cultes Par Cécile Jandau (LEXPRESS.fr), publié le 23/11/2013 à 18:21

    60 ans de carrière, plus d'une quarantaine de films...

    Difficile de retracer de manière exhaustive le parcours de Georges Lautner, qui vient de s'éteindre à l'âge de 87 ans. Retour sur cinq films cultes.

    En savoir plus sur

    http://www.lexpress.fr/culture/cinema/videos-georges-lautner-en-cinq-films-cultes_1302236.html#8dUClbpSb6VkMT7K.99

     

     


    2 commentaires