•  

    http://www.ozap.com/actu/demis-roussos-est-mort/461728

    Un des slows de notre jeunesse!

     

    Demis Roussos est décédé.

    Le chanteur grec, connu à travers le monde pour ses reprises et ses tubes dans plusieurs langues, s'est éteint à l'âge de 68 ans.

    "C'est Nikos Aliagas qui a annoncé l'information sur son compte Twitter. L'animateur est actuellement à Athènes où il officie en tant qu'envoyé spécial pour LCI et Europe 1 en raison des élections législatives qui se sont tenues hier dans le pays. L'information a été confirmée au Figaro par la fille du chanteur."

     

    Né en Egypte il y a 68 ans, le chanteur fait ses premiers pas dans la musique à 17 ans en créant le groupe The Idols. Bassiste et trompettiste, il devient chanteur d'un soir quand il doit remplacer au pied levé le chanteur du groupe.

    Il quitte le groupe à la fin des années 60 et atterrit en France avec Lucas Sideras et Vangelis, avec qui il forme le groupe Aphrodite's Child. Le trio se fait connaître avec le tube "Rain and tears", qui se hisse notamment en tête des charts français.

    Demis Roussos vole de ses propres ailes en 1971, avant d'enregistrer deux ans plus tard son premier titre en français pour un feuilleton télé. A la fin des années 80, il se hisse en troisième position du Top 50 avec "Quand je t'aime" et se classe une place plus bas deux ans plus tard avec "On écrit sur les murs".

    Mais son succès ne se limite pas à la France : il prend l'habitude d'enregistrer ses chansons dans plusieurs langues, même en japonais et décroche des tubes en Europe et en Amérique latine, même si les Etants-Unis lui restent inaccessibles.

    La vie de Demis Roussos a également été marquée par la prise d'otages du vol TWA 847, qui devait relier le Caire à San Diago en s'arrêtant à Athènes, Rome, Boston et Los Angeles. Le 14 juin 1985, l'avion est pris en otage par des membres du Hezbollah après son décollage d'Athènes. La prise d'otage dura quinze jours pour certains des passagers, et Demis Roussos fut relâché dès le 15 juin.

     


    4 commentaires
  •  

     

    https://fr.tv.yahoo.com/news/eurovision-2015-fr%C3%A8re-jean-jacques-goldman-%C3%A9crit-chanson-083600858.html

    Eurovision 2015 : Lisa Angell représentera la France avec "N'oubliez pas" 

    - Lisa Angell tentera de remporter le concours le 23 mai à Vienne avec un titre qui évoque la Première guerre mondiale et au fond toutes les guerres. Lisa Angell représentera la France à l'Eurovision Crédit : Eurovision par Laurent Marsick , Mathilde Cesbron publié le 23/01/2015 à 08:30 mis à jour le 23/01/2015 à 08:31 Lisa Angell représentera la France en finale de l'Eurovision le 23 mai, à Vienne en Autriche.

    Après Anggun en 2012, Amandine Bourgeois en 2013 et le groupe Twin Twin en 2014, la France va tenter de remporter le célèbre concours avec N'oubliez pas.

    Cette chanson, écrite en novembre dernier, en pleine période des commémorations, évoque la guerre de 14-18 mais pas que. Les paroles peuvent faire référence à n'importe quel confit.

    "Je me souviens du rire des enfants, la voix des hommes quand ils partaient au champs, les Fêtes des moissons, l'odeur dans les maisons, les éclats d'Amour et de joie. Mais je suis là, n'oubliez pas", chante Lisa Angell de sa voix puissante.

    N'oubliez pas s'inscrit dans la pure veine de la variété française.

    Message de paix à toute l'Europe Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques, a écrit cette chanson pour Lisa Angell. La chanteuse l'interprète pour la première fois lors d'un concert à la Madeleine en novembre. Le producteur Jean-Claude Camus est présent. Les deux hommes sont subjugués par Lisa Angell.

    Au même moment, France 2 qui diffuse désormais l'Eurovision avait lancé un appel à candidature à toutes les maisons de disque. La chaîne recherchait alors une voix et un titre fort.

    Robert Goldman et Jean-Claude Camus n'en savent rien. Ils vont à France 2 faire écouter cette chanson et la magie opère. La finale du 60e concours de l'Eurovision se déroulera le samedi 23 mai.

    Les demi-finales, elles, auront lieu les mardi 19 et jeudi 21 mai.

    Pour écouter la chanson cliquer sur le lien et ensuite sur :

    "Pour vous faire une idée, un extrait est dispo­nible par ici." à la fin de l'article

    http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/eurovision-2015-lisa-angell-representera-la-france-avec-n-oubliez-pas-7776297090

     


    10 commentaires
  •  

    MUSIQUE - Grand Corps Malade, Tryo, Les Françoises, Oxmo Puccino et JB Bullet ont rendu hommage aux victimes des attentats en musique...

    Des messages, des dessins, des rassemblements, mais aussi des chansons. Œuvres d'artistes confirmés ou d'inconnus, les «Je suis Charlie» en chanson ont fleuris sur Internet ces derniers jours.

     

    https://fr.news.yahoo.com/attaque-charlie-hebdo-charlie-cinq-chansons-124914254.html

     1. JB Bullet, le plus spontané L’hommage d’un inconnu, «Je suis Charlie» a été mis en ligne sur YouTube et Facebook le 8 janvier et a été massivement partagée sur les réseaux sociaux. Sur l’air d’Hexagone de Renaud, JB Bullet, un jeune homme de 25 ans qui a mis entre parenthèses ses études de notariat pour se consacrer à la musique il y a six mois, y appose des paroles «engagées», car l’événement l’a «pris aux tripes». Une chanson écrite par un citoyen «choqué par ces images vues tout au long de la journée», et plébiscitée ce lundi par près de 2,3 millions d’internautes. Le jeune artiste a ainsi été convié à l’émission spéciale conçue par France Inter et France Culture, en direct de l’auditorium de la Maison de la Radio à Paris, diffusée sur France 2 ce dimanche.

     

    2. Grand Corps Malade, le plus grave «7 janvier 2015, j'ai pas envie d'aller au lit. Je préfère prendre un stylo car, ce soir, je suis Charlie», scande Grand Corps Malade sur Youtube le 9 janvier. Et la voix grave du célèbre slameur convient à l’heure, grave, des événements.

     

    3. Les Françoises, le plus délicat Les Françoises était un collectif formé de façon éphémère pour le festival le Printemps de Bourges, en 2010. Habituellement, elles sont six. Vu l’urgence, elles n’étaient que quatre – La Grande Sophie, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal et Camille – à entonner sur France Inter le 8 janvier: «Je m'appelle Françoise, et je vivrai ma vie sous le ciel qui s'embrase. Je te ferai l'humour le jour comme la nuit. […] Je m'appelle Françoise, et je m'appelle Ladji, je m'appelle Anita, je m'appelle Mohamed et je m'appelle Charlie».

     

    4. Tryo, le plus illustré «Tignous était notre ami. Nous dédions cette chanson à sa famille et à toutes les victimes de ces terribles journées», écrivent le 10 janvier les membres du groupe Tryo. «Le monde a changé, Charlie, c'est ce qui t'a tué Charlie», commence la chanson. «Je suis Charlie, toujours en vie. Je te l'écris et je vais te dessiner», entonne le groupe sur le refrain. «Comment au nom de Dieu on a pu utiliser des armes contre un simple crayon? T'as raté ton coup et la France toute entière restera debout», annoncent-ils déjà la veille de la marche républicaine. Pour illustrer leur hommage, les quatre garçons ont choisi des images des caricaturistes décédés au cours de l'attaque terroriste.

     

    5. Waxx et Oxmo Puccino, le plus sobre Une voix et une guitare sèche. Le 8 janvier, Waxx et Oxmo Puccino ont rendu un hommage extrêmement sobre sur le plateau du Before de Canal+ en hommage aux dessinateurs disparus. Le monde des rappeurs avait rapidement manifesté son émotion après l’assassinat des caricaturistes.

     


    5 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  •  

     

      Claude Chamboisier est Décédé (Salut les musclés: Framboisier est mort) Le chanteur du Club Dorothée s'éteint. « Anéanti, bouleversé » écrit Bernard Minet sur son compte Facebook ce dimanche.

    Avec lui, c’est sans doute tout un tas d’enfants des années 80-90 qui portera le deuil de Framboisier, musicien et héros de la série Salut les musclés, diffusé sur TF1 à l’époque du Club Dorothée. «Claude, mon complice, mon ami, mon pote, notre Framb nous a quitté ce matin» a ajouté celui qui se faisait à l'époque surnommer Minet.

    A l’âge de 64 ans, dans des circonstances que l’on ne connaît pas encore, son ami et interprète des titres La Fête au village et La merguez party s’en est allé. «Il est parti rejoindre René et d'autres copains au paradis des musiciens» écrit-il, ému, sur les réseaux sociaux, faisant référence à René Morizur, accordéoniste, saxophoniste, lui aussi membre du groupe, et décédé en 2009 d'une rupture d'anévrisme.

    Claude Framboisier avait débuté dans la chanson en 1987, en rejoignant micro en main ses amis: Bernard Minet, Rémy Sarrazin, Éric Bouad et René Morizur, pour fonder le groupe de 5, Les Musclés. La série qui les fera connaître - Salut les musclés - est diffusée de 1989 à 1994.

    L’artiste participera ensuite à l’aventure La Croisière foll'Amour, de 1994 à 1997.

    Outre sa carrière télévisuelle, l'artiste avait notamment travaillé avec Fleetwood Mac et fut, en 1998, le producteur du groupe Matmatah (sur l’album La Ouache) et de Touré Kunda. Dorothée a également exprimé toute sa tristesse à l'annonce de la disparition de Framboisier sur sa page Facebook.

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique