• Les Musclés

     

     

      Claude Chamboisier est Décédé (Salut les musclés: Framboisier est mort) Le chanteur du Club Dorothée s'éteint. « Anéanti, bouleversé » écrit Bernard Minet sur son compte Facebook ce dimanche.

    Avec lui, c’est sans doute tout un tas d’enfants des années 80-90 qui portera le deuil de Framboisier, musicien et héros de la série Salut les musclés, diffusé sur TF1 à l’époque du Club Dorothée. «Claude, mon complice, mon ami, mon pote, notre Framb nous a quitté ce matin» a ajouté celui qui se faisait à l'époque surnommer Minet.

    A l’âge de 64 ans, dans des circonstances que l’on ne connaît pas encore, son ami et interprète des titres La Fête au village et La merguez party s’en est allé. «Il est parti rejoindre René et d'autres copains au paradis des musiciens» écrit-il, ému, sur les réseaux sociaux, faisant référence à René Morizur, accordéoniste, saxophoniste, lui aussi membre du groupe, et décédé en 2009 d'une rupture d'anévrisme.

    Claude Framboisier avait débuté dans la chanson en 1987, en rejoignant micro en main ses amis: Bernard Minet, Rémy Sarrazin, Éric Bouad et René Morizur, pour fonder le groupe de 5, Les Musclés. La série qui les fera connaître - Salut les musclés - est diffusée de 1989 à 1994.

    L’artiste participera ensuite à l’aventure La Croisière foll'Amour, de 1994 à 1997.

    Outre sa carrière télévisuelle, l'artiste avait notamment travaillé avec Fleetwood Mac et fut, en 1998, le producteur du groupe Matmatah (sur l’album La Ouache) et de Touré Kunda. Dorothée a également exprimé toute sa tristesse à l'annonce de la disparition de Framboisier sur sa page Facebook.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Janvier 2015 à 00:39
    un cancer ?? ce ne serait pas étonnant :(
    encore un qui disparait .. :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :