•  

                                                                    

    http://www.telerama.fr/musiques/amuse-bouches,99671.php

    On sait depuis sa Ceinture, écrite par Biolay en 2006, que la jeune femme ne dédaigne pas de chanter les joies de l'amour physique. Rebelote avec ce quatrième album, dont elle signe la plupart des textes, charnels, décomplexés, sous une pochette gentiment SM. Comment t'appelles-tu ce matin ?, entièrement signé par ses soins, dessine même une joyeuse ode au libertinage, entraînante à souhait. Et sa reprise de La Fille qui fait tchic ti tchic, de Gainsbourg — créée en 1970 par l'ex-Angélique, Michèle Mercier —, se finit gaiement dans une totale nudité. Pourtant, sous la légèreté affichée, se devine de la noirceur : le très réussi Perdu (disponible sur l'édition bonus) dresse un constat d'échec sans appel... Qui interpelle. Elodie Frégé, belle pousse qui avait remporté la Star ac il y a pile dix ans et qu'on avait pu rapprocher d'une Carla Bruni éthérée, affirme ici une personnalité bien plus complexe qu'il n'y paraît. Une fausse insouciante aux noyades volontaires et qui jamais ne s'épanche. Le parti pris musical un peu yéyé, un peu tango et beaucoup bossa (en grande partie dû à Marc Collin, l'homme du groupe Nouvelle Vague, cocompositeur et réalisateur de l'album), donne au disque une saveur estivale. A croquer. — Valérie Lehoux (Telerama)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique