• JOHNNY HALLYDAY

     

                                                                       

    JOHNNY HALLYDAY SITE OFFICIEL :

    http://johnnyhallyday.com/

     

     Nom de naissance Jean-Philippe Smet

    Naissance 15 juin 1943 (71 ans) Paris (France)

     

    Paris Taille: 1,85 m

    Épouses: Læticia Hallyday (m. 1996), Adeline Blondieau (m. 1994–1995), Adeline Blondieau (m. 1990–1992), Élisabeth Étienne (m. 1981–1982), Sylvie Vartan (m. 1965–1980) Compagne: Nathalie Baye (1982–1986)

    Parents: Léon Smet, Huguette Clerc

    Enfants: David Hallyday, Jade Hallyday, Laura Smet, Joy Hallyday

    Activité principale chanteur Activités annexes acteur Genre musical Rock, blues, ballade, rock and roll, Chanson française, rhythm and blues, pop, country

    Instruments Guitare

    Années actives :

    Depuis 1960 Labels Vogue Philips-Phonogram-Mercury-Universal Warner Site officiel johnnyhallyday.com modifier Consultez la documentation du modèle Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday, est un chanteur, compositeur et acteur français né le 15 juin 1943 à Paris. Avec plus de cinquante ans de carrière, il est l'un des plus célèbres chanteurs francophones et l'une des personnalités les plus présentes dans le paysage médiatique français, où plus de 2 100 couvertures de magazines lui ont été consacrées.

    S'il n'est pas le premier à chanter du rock en FranceN , il est, en 1960, celui qui le premier, popularise le rock and roll dans l'« Hexagone »Cit. .

    Après le rock, il lance le twist et le mashed potato, et s'il lui fut parfois reproché de céder aux modes musicalesCit. , il les a toutefois précédées plus souvent que suivies.

    Les différents courants musicaux auxquels il s'est adonné, rock 'n' roll, rhythm and blues, soul, rock psychédélique, pop puisent tous leurs origines dans le blues, et bien qu'interprète de nombreuses chansons dites de variété, de ballades, et parfois de country, le rock reste sa principale référence. Son apport à la scène française est important. D'abord décrié puis reconnu, il impose sa marque et transforme le tour de chant traditionnel en un véritable spectacle.

    En dehors des pays francophones s'il ne parvint pas durablement à s'imposer malgré plusieurs tournées à succès, notamment en Amérique du SudCit. , en revanche, sa réputation d'homme de scène franchit les frontières.

    Au niveau international, Hallyday est considéré comme le seul rock’n’roller non anglophone connu par un large public.

    Sa longévité au premier plan, comme ses prestations vocales et scéniques, lui attirent la reconnaissance de ses pairs.

    De l'Alhambra, en 1960, à aujourd'hui, en 182 tournées et 27 rentrées parisiennes, il a attiré plus de 28 millions de spectateurs, enregistré plus de 1 000 titres2, composé une centaine de chansons et vendu plus de 100 millions de disques4. Sa carrière est déjà récompensée par 40 disques d’or, 22 de platine, 3 de diamant et 9 Victoires de la musique, pour une discographie officielle qui compte 49 albums studio et 28 Albums liveN .

    http://www.francesoir.fr/culture-musique/johnny-hallyday-rester-vivant-un-des-meilleurs-disques-de-sa-carriere

    Publié le : Lundi 17 Novembre 2014 - 09:48 Dernière mise à jour : Mardi 18 Novembre 2014 - 11:27

    Johnny Hallyday: "Rester vivant", un des meilleurs disques de sa carrière Johnny Hallyday sort ce lundi son 49e album, "Rester vivant".

    Les critiques présentent déjà ce disque comme un des plus aboutis de sa carrière. Facebook icon Twitter icon Google icon Johnny Hallyday en concert en 2012 ©Rufus/Flickr A 71 ans, Johnny Hallyday semble infatigable. Après une mini-tournée de six concerts à Bercy avec les Vieilles Canailles, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, il sort ce lundi 17 son 49e album studio. Rester vivant est déjà pour les critiques un des meilleurs albums de l'artiste, tombé dans la marmite de la chanson à 3 ans. "J'ai pris vraiment plaisir à enregistrer ce disque" a confié Johnny Hallyday au Parisien. "Parfois je me suis égaré musicalement mais, là, j'arrive à un âge où je ne veux faire que ce que j'aime".

    Pour ce nouvel album, Johnny a fait appel au producteur américain Don Was, qui a collaboré avec d'autres légendes de la musique comme les Rolling Stones, Bob Dylan et Iggy Pop. Côté paroles, Yodelice, Miossec, Isabelle Bernal et Daran, entre autres, sont venus ajouter leur touche aux douze titres de l'album. Dans ce dernier disque, Johnny y parle de lui, mais aussi des autres.

    Il chante la solitude, la passion, mais aussi le temps qui passe. L'artiste confie avoir changé de vie après son hospitalisation pour une hernie discale pour laquelle il avait été placé en coma artificiel après des complications médicales en 2009.

    Ce qui rend heureux Johnny Hallyday aujourd'hui?

    Chanter bien sûr, mais aussi être au coté de sa femme Laeticia et de ses deux filles adoptives, Jade et Joy.

    Rester vivant avait pour ambition "de réhumaniser Johnny dans l'oeil des gens, tant il a été caricaturé" explique Bertrand Lamblot, son directeur artistique.

    Aujourd'hui le chanteur se ménage -il s'est mis à la cigarette électronique pour préserver sa voix- avant d'entamer une tournée qui s'étalera sur 2015 et 2016 et de sortir le CD de la tournée des Vieilles Canailles.

    Auteur : La rédaction de FranceSoir.fr

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 18:41

    Waouuuu h J'ai bien aimé ton article ! génial ! J'aime notre Johnny "international" !

    Nous mettons le son de la télé presqu'à fond lors de ses prestations ... et nous vibrons....

    Bonne soirée et bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 20:39

    Bonjour

    merci de ton passage

    bonne soirée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :